• #2 NJ20 Que mettre dans un chocolat chaud?

     

    Bonjour mes Wonderly's!

    Aujourd'hui je vous propose une liste de chose a rajouter dans votre chocolat chaud

    Alors pour la petite histoire c'est la deuxième fois que je tape cet article car j'ai la fâcheuse manie de ne pas enregistrer mes article au fur et a mesure....

     

    d’où m'est venu cet idée? ET bah (racontage de vie attention) à la soirée d'halloween ou je suis allée il y avait un concours de soupe et avec ma copine nous avons décider de faire une soupe de chocolat, et au moment de chercher ce qu'on allait mettre dedans sur internet on s'est retrouver confronter à un problème, sur aucun site on peut retrouver une liste de chose qu'on peut mettre dedans...

    et vu que j'adore les listes, (vous avez pu le remarquer sur mes articles NJ) je vous en fait une

     

    on va partir sur une recette de base de 1 L de lait et 200 g de chocolat (noir ou au lait) que vous aurez fait fondre au bain marie de preference

     

    vous pouvez bien entendu faie votre mélange avec du chocolat en poudre mais c'est vraiment moins rigolo

     

    vous pouvez ajouter de la maizena dans du lait ou de l'eau froide puis dans votre mélange pour l'épaissir un peu

     

    Les ingrédients a ajouter

    du caramel

    de la cannelle

    de la crème

    du chocolat blanc

    du beurre de cacahuète

    du sirop d’érable

    du nutella

    du gingembre

    de la lavande séchée

    de l'extrait de vanille

    du lait d'amande

    des épices de pain d'épice

    de la praline

    du lait de coco

    de l'extrait de menthe

    du poivre

    du zeste d'orange ou de citron

    du jus de fruit

    du sucre de coco

    du piment de Cayenne

    de la noix de muscade

    des herbes

    des liqueurs (je rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et que les moins de 18 ans ne sont pas sencés en consommer)

    de la poudre d'amande

    du café

    des copeaux de coco

    du sucre (de cane, glacé, blanc)

    du chocolat aromatiser au spéculos, au tiramissu, au café, à l'orange, au caramel, a la vanille...

    de la chantilly

     

    Et l'ingrédient découverte et révélation pour moi : LE SEL!

    Notre soupe était vraiment fade, on y a ajouter du sel et c'était parfait!!!!!

     

    Maintenant je vous propose des mélanges que moi j'ai adorer

    1. Mélange de base (MDB) + nutella + beurre de cacahuète + sirop d'érable + sel

    2. MDB + lait d'amande + sucre de coco + chantilly

    3. MDB + sirop d'érable + épices de pain d'épices + sel

    4. MDB + lavande séchée + chocolat blanc

     

    Alors vous allez essayer quel mélange?

    Si cet article vous à plu, n'hésitez pas à le partager, à en parler autour de vous et à revenir sur le blog

    Vous voulez un article précis ou une autre liste, proposez le en commentaire!

    A bientôt mes wonderly's!

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :